6571 Caserne des pompiers
Une partie de mon enfance retrouvée (rachetée)
> Suite à la courte présentation de ce magnifique set de mon enfance, la caserne 6571, je vous offre, comme promis, une review complète de cette boite.
> Comme je vous en avait parlé dans la présentation, j'ai possédé ce set quand j'étais petit, en 1996, quand j'avais 8 ans.
> J'en ai passé du temps sur le sol du salon ou de ma chambre à jouer avec mes Lego, notamment, cette belle caserne.
> Malheureusement, quand j'ai quitté le domicile familial en laissant mes Legos sur place, ceux ci ont été jeté. J'ai donc tout perdu et, depuis que j'ai repris ma collection, en 2009, je rêve de reconstituer un peu ma collection d'enfance. Je l'ai déja accompli en grande parti, mais je n'avais pas encore réussi à mettre la main sur ce set la.
> Au cours de ma visite des vendeurs d'occasion à l'exposition Fana'briques 2018 je l'ai enfin trouvé.
IDENTIFICATION
> Set N° 6571
> Gamme : City
> Sortie : 1994
> Nombre de pièces : 428
> Nombre de minifigs : 4
> Nombre de véhicules : 3
> Prix d'achat d'occasion : 39 €
> Prix par pièce : 0,091 € par pièce
1 / BOITE - MINIFIGS
> Ayant acheté le set d'occasion en exposition, je n'ai pas la boite en ma possession. Cependant, j'ai réussi à trouvé sur le net une image de l'arrière de la boite. On peut supposer que l'avant de la boite est classique, un visuel complet du set en plein écran.
> L'arrière de la boite nous montre, comme dans les boites actuelles, les possibilités et fonctionnalités du set.
> A savoir, les portes de garage roulantes, le déploiement de la grande échelle du camion avec le déroulement de la lance à incendie.
> Les compartiments à matériel du camion de chaque côtés.
> Les différentes salle de la caserne
> La possibilité de déployer deux canons à eau sur l'hélicoptère et de déplier la rampe de gyrophare de la voiture du chef pour servir de balisage.
> Nous trouvons dans ce set 4 minifigs. Toutes les 4 font parties du personnel de la caserne.
> Tout d'abord, nous avons la personne qui prend les appels d'urgence tout en haut de la tour.
> Ensuite nous avons le chef des pompiers, reconnaissable à la flamme sur son casque et à sa moustache. (et ses galons sur la veste.)
> On a également un pilote d'hélicoptère, avec son casque et sa tenue noire presque identique à celle du chef.
> Et enfin de conducteur du camion échelle, tout de gris vêtu, avec un casque tout blanc sur la tête.
2 / MONTAGE DU SET
> Le montage du set est plaisant. Rien que la plaque de base est un ravissement pour les yeux. Personnelle au set, comme il le faisait souvent à l'époque.
> Voir ce petit monticule de pièces rouge est aussi un plaisir. Rien que d'imaginer que je vais reconstruire la caserne de mon enfance.
> Tout parait en bon état, y compris la notice.
> La construction débute par la voiture du chef. Déception pendant le montage, il manquait un essieu. J'ai du retourner le lendemain à l'exposition le dimanche pour voir le vendeur et pour qu'il puisse m'envoyer les pièces manquantes. Ce qu'il a fait rapidement. Je les ai reçu dès le mardi. Elle est donc maintenant complète.
> On poursuit avec le camion. Malheureusement, même scénario, un essieu est manquant. La aussi reçu le mardi. Ce camion est old school, 4 tenons de large, et très représentatif des sets de l'époque.
> Dernier engin à construire, l'hélicoptère. Construction cette fois ci complète et rapide.
> Finalement, on attaque enfin la caserne en elle même (j'avoue j'ai triché et j'ai commencé par elle en réalité).
> La c'est l'extase pour moi. Elle me plait toujours autant que quand j'étais petit. Un vrai retour en enfance. J'ai 8 ans à nouveau.
3 / MODELE FINI
> Dans ces anciennes notices d'instruction il fallait vraiment être très attentif et bien observer sur le dessin les pièces qui se rajoutent. En effet, il n'y a pas d'inventaire des pièces nécessaire à chaque étape comme aujourd'hui et, en plus de ça, il y a parfois pas mal d'ajout de pièces par étape à des coins différents de la structure. Cela ajoute du piment à la construction et ne la rend, à mon sens, que plus intéressante.
> La caserne reste relativement grande même si elle est meublé de manière un peu spartiatte. Au rez de chaussée se trouve l'entrée du personnel et les deux garages pour les véhicules.
> Sur le toit des garages on trouve la DZ (Drop Zone) ou zone d'atterrisage prévu pour l'hélicoptère.
> Au premier niveau on trouve une petite salle à manger/de repos avec une table et deux chaise
> Enfin, au dernier étage se trouve le standart de traitement des appels et le commandement pour envoyer les moyens nécessaire à l'alerte.
> La petite voiture du chef, en 4 tenons de large, possède une rampe de gyrophare télescopique permettant, une fois arrivé sur les lieux du sinistre, de baliser l'intervention.
> Le camion échelle est très bien fourni. Il possède beaucoup de rangements plein d'équipement et notamment, deux grands volet. Le premier contient les haches et les manomètres de pression d'eau.
> Le deuxième volet, de l'autre coté du camion, contient les casques d'appareil respiratoire et les vannes d'ouverture de l'eau.
> A l'arrière du fourgon se trouve la lance à incendie déroulante.
> L'hélicoptère est équipé de deux réservoir d'eau. Il peut attaquer les flammes grace à ses deux canons à eau qui se déplie le moment venu.
> Et voici ma belle caserne terminée avec ses trois engins de lutte incendie.
CONCLUSION - NOTATION
> Prix (d'achat d'occasion): 4,5 / 5
Un prix tout à fait correct pour un set de cet age la qui est devenu un peu rare. Je ne pouvais pas le louper, surtout à ce prix la.
> Pièces : 4 / 5
Un nombre en parfaite adéquation avec la taille du set, au vu également du nombre de grosse pièces présente dedans.
> Jouabilité : 4 / 5
Une très bonne jouabilité. Grace aux quatres minifigs, aux trois véhicules et à la caserne. Une victime ou un élément feu aurait été un plus mais n'était pas dans les habitudes de la firme à cette époque la.
> Minifigs : 4 / 5
Un bon nombre de minifigs par rapport à la taille du set et au nombre de poste à couvrir. Un dans chaque véhicule et un au centre de traitement des alertes.
> TOTAL : 16,5 / 20
Une très bonne note pour cet ancien set datant de 1994. Je ne suis carrément pas objectif quand à cette notation étant donné que cette caserne représente une partie de mon enfance et me tient donc beaucoup à coeur. Cependant, avec ses trois véhicules d'intervention et ses 4 minifigs je trouve que le set a une belle jouabilitée. De plus, la caserne avec ses deux garages, ses deux pièces en étages et sa plaque de base personnalisé au set sont très jolies. Vraiment heureux d'avoir mis la main dessus cette année.
Commentaires (4)
Je suis a la recherche de la notice de montage de cette caserne et des véhicules.
Elle n'est plus disponible sur le site lego
Cordialement