60208 L'arrestation en parachute
Coup de coeur pour le parachute...un goût d'enfance retrouvé
> La semaine dernière j'ai publié pour vous la présentation de ce set vraiment cool, le 60208 l'arrestation en parachute. Aujourd'hui, comme promis, je vous offre sa review complète pour que vous puissiez le voir plus en détail et avec plein de jolies photos.
> Dans le titre je vous parle d'un gout d'enfance retrouvé...Pourquoi? Parce que quand j'étais petit, je prenai mes petits soldats en plastique et je leur fabriquait des parachutes à l'aide de sacs plastiques qui planaient vraiment bien.
IDENTIFICATION
> Set N° 60208
> Gamme : City
> Sortie : janvier 2019
> Nombre de pièces : 218
> Nombre de minifigs : 4
> Nombre de véhicules : 3
> Prix courant : 29,99 €
> Prix par pièce : 0,137 € par pièce
1 / BOITE - MINIFIGS
> L'avant de la boite nous mets immédiatement dans l'ambiance recherché, c'est à dire beaucoup d'action et quelque chose de très aérien. Même quand on voit la moto en demi roue levée l'effet est présent.
> Outre les informations obligatoires habituelles que l'on ne détaille plus, on voit en gros à droite un portrait de notre policier pilote d'avion de chasse avec son masque à oxygène.
> En image principale nous avons en premier plan l'avion de chasse de la police qui poursuit le quad du bandit ainsi que le braqueur en parachute. La moto de police prend également part à la course poursuite endiablée.
> En bas à droite on nous montre bien une fois encore qu'un parachute est présent dans la boite.
> L'arrière de la boite nous montre quelques fonctionnalités du set tel, par exemple le crochet de l'avion de chasse sur l'une des vignettes.
> On peut ainsi voir sur l'avion en train d'attraper le quad en vol avec son crochet pour le soulever et l'emmener dans un endroit où il ne pourra pas s'enfuir, pendant que le motard coupe la route au bandit qui atterri en parachute avec le butin.
> Sur une autre vignette on peu suivre un autre moment de la course poursuite. Le motard poursuit le quad piloté par l'un des bandits et transportant le deuxième derrière lui après qu'il est largué son parachute.
> Sur la vignette finale, la poursuite est fini et les policiers sont rentrés à la base où le motard rejoint le pilote d'avion de chasse pour discuter.
> Les minifigs sont au nombre de 4. On trouve deux policiers (un homme et une femme) et deux bandits (couple mixte également)
> On peut voir ici, de gauche à droite: la policière pilote de moto avec sa tenu bleue marine, ses grosses lunettes de soleil et son casque.
> La pilote du quad dans sa tenue blanche rayé grise de prisonnière, son casque noir et son micro oreillette pour communiquer avec le parachutiste.
> Et, à droite, le parachutiste, bandit lui aussi, avec son pantalon bagnard et son haut gris. Il est équipé d'un plastron noir accueillant le support pour le parachute et porte un casque noir avec son micro pour communiquer avec la conductrice du quad.
> Enfin, la quatrième minifig, le pilote de chasse. Combinaison police bleu ciel avec harnais et filet multipoche en haut. Il porte un masque à oxygène et un casque. Il a lui aussi un micro tige pour communiquer avec ces unités au sol.
> Et voici la jolie photo de famille de nos 4 compères et un peu de leurs accessoires (parachute, billets de banque et menottes)
2 / MONTAGE DU SET
> Le montage du set s'effectue à l'aide de deux notices et les pièces sont réparties en trois sachets différents avec une petite planche de stickers.
> La voile du parachute se trouve dans un sachet séparé et les armatures sont sur une feuille plastifiée assez solide.
> Le montage débute tout en douceur. On construit d'abord la petite moto de poursuite et le quad. Mais aussi, chose sympathique parce que nouvelle, le parachute.
> Toutes ces petites étapes sont très rapide et ne nécessite pas d'une trop grosse concentration.
> Ensuite on passe au "gros morceau" de ce montage. A l'aide du sachet deux on débute la construction de l'avion de chasse. Ici, nous construisons son chassis.
> A l'aide du troisième et dernier sachet on habile et finalise l'avion de chasse qui vaut carrément le détour.
> Le montage était plutôt rapide. J'estimerai le temps de montage à environ une demi heure (ça fait longtemps donc je ne sais plus)
3 / MODELE FINI
> Policiers et bandits sont parés pour l'action et sont tous très bien équipés.
> Les bandits avec leur quad et leur parachute
> Et en face les policiers avec leur puissante moto et leur avion de chasse équipé d'un crochet sophistiqué pour attraper le quad ou le parachute.
> L'avion respire vraiment la puissance. Avec son aérodynamisme et les flammes de ses réateurs à l'arrière il a l'air de filer la à vitesse de la lumière.
> Ce set me faisait de l'oeil dès que j'en ai aperçu les premières images. Avoir un parachute me faisant penser à mon enfance était vraiment très tentant. Il est en plus très réussi et plane très bien. Les autres élément ne sont pas en reste non plus. L'avion de chasse notamment pourrait être un élément déclencheur à l'achat d'un deuxième set pour moi afin d'avoir un binome d'avions de chasses police.
CONCLUSION - NOTATION
> Prix : 2,5 / 5
Un ratio prix par pièce hyper élevé. Presque 14 centimes par pièces. Je dois supposer que le prix est induit par le parachute.
> Pièces : 3,5 / 5
Un nombre de pièce un peu léger pour le prix du set. En rapport avec le ratio prix par pièce cependant.
> Jouabilité : 4,5 / 5
Une excellente jouabilité pour un set de cette taille la. Trois véhicules et 4 minifigs, sans compter le parachute.
> Minifigs : 4,5 / 5
Encore une fois ici, un excellent nombre de minifig par rapport à la taille du set.
> TOTAL : 15 / 20
Une bonne note essentiellement plombée par le prix. Autrement c'est un set qui personnellement m'a vendu du rève. Un avion de chasse, un parachute, 4 minifigs, une parité parfaitement respecté. Comme dit un peu plus haut, il y a de forte probabilité pour que je le prenne en double à l'occasion.
Ajouter un commentaire